Situations d’urgence

Publié le

La Protection Civile des Hauts-de-Seine assure chaque jour une astreinte téléphonique grâce à ses bénévoles pour parer à tout déclenchement de Situations d’urgence. En effet, afin de garantir auprès des autorités et de nos partenaires des délais de réponses très courts, nous disposons 24h/24 et 365j/an, entre autres, de Cadres de Permanence.

l’Alerte des bénévoles

Lorsque qu’un événement majeur se produit, les autorités ou un Partenaire contacte le cadre de Permanence pour l’en avertir et lui demander un soutien, qu’il soit sanitaire, logistique, ou psychologique. Ce sont des bénévoles dont la mission est de se déplacer sur demande, d’organiser et coordonner les moyens Associatifs. Etre l’unique Interlocuteur avec la chaîne de commandement présente sur le lieu d’une éventuelle catastrophe (Incendie, Explosion, Intoxication Collective, prise d’otage, attentats, inondations…) une intervention rapide.

La Protection Civile des Hauts-de-Seine intervient sur des catastrophes locales, départementales, nationales ou internationales. Elle intervient également sur les intempéries avec le plan grand froid et le plan canicule, qui ont pour but de venir en aide à toutes personnes impactées par les possibles températures extrêmes.

Deux Pompiers et deux cadres de la Protection Civile près du Poste de Commandement

La Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris avec la Protection Civile lors d’un incident majeur