La Protection Civile aux côtés des Sapeurs-Pompiers pour la Journée Portes Ouvertes de la caserne d’Asnières

Affiche BSPP AsnièresSamedi 15 septembre 2018 de 10h00 à 18h00, la caserne des Sapeurs-Pompiers d’Asnières, située au 4 rue du Capitaine Bossard, ouvre ses portes au public. Tous, petits et grands, pourront durant quelques heures vivre au rythme des sapeurs-pompiers et découvrir de multiples facettes de leur univers professionnel : le service public du secours voué à la sécurité des citoyens et des biens.

Cette année nous aurons à nouveau le privilège d’être associés à cette manifestation qui s’inscrit dans le partenariat noué de longue date avec la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris. En effet, au travers d’une convention bipartite, nos équipes assurent régulièrement des gardes dans certaines casernes du département ; elles interviennent pour toute mission de secours à personnes, excepté bien sûr pour ce qui concerne la lutte contre le feu.

Lors de cette Journée Portes Ouvertes, la Protection Civile animera des ateliers de sensibilisation aux gestes de premiers secours dans l’enceinte de la caserne : savoir effectuer un massage cardiaque, mettre en œuvre un défibrillateur, stopper une hémorragie, placer une victime dans la position d’attente adaptée et bien entendu apprendre vers qui et comment donner l’alerte.

Fiche mini-hérosPour les plus jeunes, ce sera une occasion rêvée pour devenir un secouriste en herbe et décrocher le « Diplôme du mini-Héros » .

N’hésitez pas à venir rencontrer nos secouristes qui se tiendront à votre disposition pour vous présenter la diversité de leurs missions au sein de la Protection Civile, particulièrement dans le domaine des opérations de secours, de la formation aux premiers secours et de l’action solidaire et sociale.

Contact : Tél : 06 89 17 80 43 – Courriel :

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur la Protection Civile des Hauts-de-Seine