No Finish Line Paris : des chiffres qui font tourner la tête !

Plus de 130 000 kilomètres (130 672,5 km exactement), c’est le nouveau record de la No Finish Line qui s’est déroulée sur le Champ de Mars à Paris du 2 au 6 mai 2018. C’est 3122,5 km de mieux que pour l’épreuve de l’année 2017.

La No Finish Line

La No Finish Line est un événement solidaire créé à Monaco en 1999. C’est en mai 2015 qu’il rejoint la capitale sur le Champ de Mars, entre les lieux emblématiques situés à chacune de ses extrémités : la Tour Eiffel et l’Ecole Militaire.

Le principe est simple et ouvert à tout public : il s’agit de courir ou de marcher sur un parcours d’environ 1 300 mètres, disponible 24h/24 durant 5 jours, une ou plusieurs fois, un ou plusieurs jours, seul ou en groupe, afin de parcourir chacun à son rythme autant de kilomètres que souhaité.

C’est aussi et surtout une course à vocation caritative et solidaire dont la finalité est l’aide aux enfants malades et défavorisés. Pour chaque kilomètre parcouru, 1 € est reversé par les organisateurs et les partenaires de l’événement pour soutenir des projets montés par le Samu Social de Paris et la Chaîne de l’Espoir en faveur de ces enfants.

Au delà de la course ouverte à tous, deux compétitions étaient intégrées à cet événement :

  • Les 24 heures, sous l’égide des Trailers de Paris, dont l’objectif comme son nom l’indique était de parcourir la plus grande distance en 24h (du samedi 5 mai à 10h00 au dimanche 6 mai à 10h00). Cette année le vainqueur y aura réalisé 142 tours et 185,168 km.
  • La compétition 5 jours où pendant 5 jours et 4 nuits, des compétiteurs auront tenté de parcourir individuellement la plus grande distance possible. Le vainqueur a effectué 422 tours pour une distance totale de 550,288 km.

La mission de secours

Si le mérite de ces 130 000 km est à mettre au crédit de tous les coureurs et marcheurs qui se sont investis dans cette épreuve, nous n’avons pas à rougir de notre performance :

  • 104 heures ininterrompues d’ouverture du poste de secours.
  • 16 secouristes en relais jour et nuit provenant des antennes d’Asnières, Boulogne, Bourg-la-Reine, Clamart, Colombes,  Garches, Gennevilliers , Rueil-Malmaison et Villeneuve-la-Garenne.
  • Près de 90 interventions de tous ordres.
  • Sans oublier les travailleurs de l’ombre que sont nos logisticiens qui auront assuré le montage / démontage du poste ainsi que les ravitaillements réguliers en produits et matériels.

Le diaporama ci-dessous est dédié à nos équipes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et s’il était nécessaire de prouver que même la nuit il y avait au moins un coureur, le voici sur la vidéo

 

Contact : Tél : 06 89 17 80 43 – Courriel : 

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur la Protection Civile des Hauts-de-Seine