Le Trophée Aventure des Hauts-de-Seine

Depuis plusieurs années, le Département des Hauts-de-Seine offre aux jeunes des classes de quatrième des collèges publics et privés du département de participer à des activités physiques de pleine nature dénommées « Trophée Aventure ».

PC Trophee Aventure

Le Trophée Aventure en quelques mots

Placé sous le signe du sport « nature », le Trophée Aventure Hauts-de-Seine a pour objectif de développer chez les jeunes le goût de l’effort, l’esprit d’équipe et la stratégie de classe vers un objectif commun.

Les 29 et 30 mars puis, les 3, 5, 6, 9, 10 et 12 avril près 2 600 jeunes, issus de 54 collèges, se sont retrouvés au Domaine départemental du Haras de Jardy et en forêt de Fausses-Reposes à Marnes-la-Coquette pour se confronter par classes à différents ateliers sportifs d’une durée de 30 minutes chacun : Tir à l’arc, Sarbacane, Parcours acrobatique en hauteur (ou PAH, une variante de l’accrobranche), Bike & Run, Parcours sportif crapahut, Course d’orientation.

La couverture en premiers secours

Le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine a confié à la Protection Civile 92 la couverture en premiers secours de la totalité de la manifestation.

A cet effet, sur chacune de ces huit journées sportives, un Point d’Alerte et de Premiers Secours (PAPS) a été mis en place avec des secouristes issus de différentes antennes du département.

Retour en images

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur la Protection Civile des Hauts-de-Seine

Contact : Tél : 06 89 17 80 43 – Courriel :