Championnat départemental de cross-country à Rueil-Malmaison

Ce championnat départemental de cross-country (Paris et Hauts-de-Seine) s’est déroulé le dimanche 14 janvier 2018 dans la forêt de la Malmaison, domaine de Saint-Cucufa, à Rueil-Malmaison.

Quelques centaines de garçons et filles, de tous les âges se sont affrontés sur des distances variant de 1,615 km pour les « poussins » à 6,905 km pour les « Elites Dames » et 8,365 km pour les « Elites Messieurs ».

La Protection Civile des Hauts-de-Seine était sollicitée par les organisateurs de ce cross pour mettre en place un dispositif prévisionnel de secours conséquent. Quelques 13 secouristes de notre antenne de Courbevoie/Neuilly/La Garenne-Colombes soutenus par un véhicule de premiers secours à personnes, un fourgon logistique et un véhicule de liaison se sont mobilisés pour assurer la couverture sanitaire de cette manifestation sportive.

Retour en images sur l’événement

Cliquez sur les photos pour les visualiser en grand format

C’est parti, en route pour le cross…

Départ en convoi sous un pâle mais si beau soleil hivernal.

On s’installe

Dès l’arrivée, c’est la noria du déchargement du matériel entre les camions et la tente qui nous est affectée. Les logisticiens se mettent à l’ouvrage pour les transmissions, l’informatique, etc.

Briefing avant les premiers départs

Tout poste qui se respecte implique un briefing général avant le début de la manifestation. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Notez cependant le doigt pointé vers le photographe qui, malgré tous ses efforts de camouflage, a quand même fini par se faire repérer.

Et c’est parti pour les courses…

…et aussi pour les activités de secours : la tente ne désemplit pas et semble donner raison à un très ancien Manuel de l’Infanterie qui mentionnait un conseil essentiel pour le fantassin : « De quoi sont les pieds ? Les pieds sont l’objet de soins constants ».

Et pour finir, un bilan honorable

A la fin des épreuves, ce sera près d’une quarantaine d’interventions que notre équipe aura effectué dans la bonne humeur mais toujours avec le professionnalisme qui sied.

 

Contact : Tél : 06 89 17 80 43 – Courriel : 

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur la Protection Civile des Hauts-de-Seine