Il était une fois…. en 2017

 

Si le bilan de l’année 2017 apparaît largement positif, c’est bien grâce à l’engagement et la motivation permanents de nos bénévoles ; mais ce résultat passe aussi par la confiance que nous témoignent nos partenaires institutionnels et privés ainsi que la fidélité constante de nos clients. Qu’ils en soient tous remerciés ! Boule de neige ADPC92

2017, c’est plus de 66 000 heures de bénévolat !

En 2017, l’ensemble des 311 bénévoles, parmi lesquels nos 241 secouristes, auront réalisé :

  • 322 dispositifs de secours qui auront permis de secourir et/ou d’assister 1 362 personnes.

Poste de secours

  • 225 gardes pour le compte du SAMU-92 (y compris la Régulation Secouriste au Centre 15) et de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris justifiant 412 sorties de nos véhicules de premiers secours.

  • 142 maraudes sur un grand nombre des communes du département pour apporter réconfort et humanité aux personnes en situation précaire.
  • 28 missions humanitaires et/ou d’aide aux populations pour lesquelles 88 personnes auront reçu une assistance individuelle ou collective spécifique.

  • Nos formateurs n’auront pas été en reste puisqu’ils auront contribué à distiller les « Gestes Qui Sauvent » à 488 personnes et à permettre à 1 862 autres d’obtenir leur PSC-1. Enfin, au sein des entreprises ou des collectivités, 103 stagiaires auront obtenu ou renouvelé leur certification de Sauveteur-Secouriste du Travail.

Formation

 

Clin d’œil : Cette année, nous aurons aussi bouclé un tour du monde virtuel puisque tous véhicules confondus, c’est près de 47 000 kilomètres qui ont été parcourus.

N’oublions pas enfin de mentionner le travail exceptionnel de toutes celles et ceux qui œuvrent bien souvent dans l’ombre pour que que l’opérationnel soit toujours au meilleur de ses capacités.
Félicitations appuyées à nos logisticiens, gestionnaires des matériels de secours, des flottes de véhicules ou des transmissions, experts informatiques, chargés de communication et responsables administratifs (secrétariat, comptabilité …).

A toutes et tous, que 2018 soit à la hauteur de vos espérances et voit l’accomplissement de vos rêves les plus chers.

carte de voeux FNPC

 

Contact : Tél : 06 89 17 80 43 – Courriel : 

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur la Protection Civile des Hauts-de-Seine