Cross UNSS des Hauts-de-Seine

Le Département des Hauts-de-Seine organise chaque année, en partenariat avec l’Union nationale du sport scolaire (UNSS), le Cross UNSS départemental dans le domaine du Haras de Jardy.

La couverture sanitaire de cette manifestation sportive était assurée par la Protection Civile des Hauts-de-Seine, renforcée par une équipe du SAMU-92.

(crédit photo Mathurin Napoly)

(crédit photo Mathurin Napoly)

LUnion nationale du sport scolaire (UNSS)

L’UNSS est la fédération française de sport scolaire du second degré. Multisports, elle est ouverte à tous les jeunes collégiens et lycéens scolarisés à travers les associations sportives. Regroupant près de 1 150 000 licenciés issus des établissements scolaires du second degré elle est, après le football et le tennis, la troisième fédération sportive française.

Elle organise plusieurs types de compétitions qui vont du championnat inter-district qui regroupe des équipes de plusieurs établissements (généralement d’une même ville) au championnat de France qui regroupe des équipes de toutes les académies de métropole et d’outre-mer.

Le Cross UNSS des Hauts-de-Seine

L’événement, qui cette année se déroulait le 22 novembre dernier, rassemble en général environ 2 600 jeunes, des benjamins aux cadets, et comporte également une course handisport.

Il aura vu s’affronter des coureurs et coureuses sur des distances variant, selon les catégories, de 2 300 m. à 3 200 m. pour les filles et de 2 600 m. à 4 000 m. pour les garçons.

Le Dispositif de Premiers Secours

Il était composé pour la Protection Civile :

  • 16 secouristes provenant des antennes de Boulogne, Colombes, Courbevoie, Garches, Gennevilliers, Rueil-Malmaison et Vanves
  • 2 logisticiens
  • 1 véhicule de commandement
  • 2 véhicules de premiers secours à personnes
  • 1 véhicule de transport de personnel
  • 1 véhicule de soutien logistique

 

Contact : Tél : 06 89 17 80 43 – Courriel : 

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur la Protection Civile des Hauts-de-Seine