La Protection Civile associée à la journée portes ouvertes à la Caserne des Pompiers d’Asnières

Le 16 septembre 2017 de 10h00 à 18h00, la caserne des sapeurs-pompiers d’Asnières située au 4 rue du Capitaine Brossard ouvre ses portes au public pour dévoiler le quotidien des métiers des pompiers grâce à de nombreuses présentations et démonstrations opérationnelles.

Mais le saviez-vous ? Dans les Hauts-de-Seine, pompiers et secouristes sont habitués à agir de concert pour le secours à personnes dans le cadre de la convention qui lie la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris et la Protection Civile.

C’est ainsi que lors de cette manifestation, la Protection Civile animera des ateliers de sensibilisation aux gestes de premiers secours dans l’enceinte de la caserne : savoir effectuer un massage cardiaque, mettre en œuvre un défibrillateur, stopper une hémorragie, placer une victime dans la position d’attente adaptée et bien entendu apprendre vers qui et comment donner l’alerte.

Pour les plus jeunes, ce sera l’occasion unique de devenir un mini-héros et de repartir avec le diplôme du « Secouriste en herbe ».

Nos équipes se tiendront également à la disposition des visiteurs pour leur présenter la diversité des missions de la Protection Civile dans le domaine des opérations de secours, de la formation aux premiers secours et de l’action solidaire et sociale.


Contact : Tél : 06 89 17 80 43 – Courriel :

Cliquez ici pour en connaître plus à propos de la Protection Civile des Hauts-de-Seine