Journée Portes Ouvertes au Centre de Secours de Bourg-la-Reine

UNE PARTITION A QUATRE MAINS EN « DO » MAJEUR

Sapeurs-pompiers et secouristes sont habitués à agir de concert pour le secours à personnes dans le cadre de la convention qui lie la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP) et la Protection Civile des Hauts-de-Seine.

C’est par une mise en musique partagée autour de la lutte contre les incendies et l’initiation aux Gestes Qui Sauvent que s’est déroulée, sous un soleil radieux ce samedi 18 juin, la journée portes ouvertes du Centre de Secours de Bourg-la-Reine.

Alors que nos camarades pompiers clamaient haut et fort que « d’eaux » en faisant découvrir au public la manœuvre de la lance à incendie, les secouristes de la Protection Civile de Bourg-la-Reine renforcés par une équipe de Garches, n’étaient pas en reste et répondaient en chœur que « d’os » en animant des ateliers pour les jeunes sur les gestes essentiels de premiers secours à personnes.

En résumé, une journée profitable à bien des égards pour le grand public et qui s’inscrivait de manière très complémentaire dans le partenariat entre le Centre de Secours et la Protection Civile des

Hauts-de-Seine.