Fondation SNCF: Coup de Cœur Solidaire 2016

Mercredi 21 décembre dans la matinée, le Président Départemental était invité à participer à la remise des Prix Fondation SNCF Île-de-France dans le cadre de leur Projet « Coup de Cœur Solidaire 2016 ».

La Fondation SNCF soutient des projets de mixité et de partage dans trois domaines fondateurs de la citoyenneté : l’Éducation, la Culture et la Solidarité.

Ce partenariat entre la Protection Civile et la Fondation SNCF a pu voir le jour suite à la constitution d’un dossier de soutien par notre secrétaire général en début d’année 2016, activement soutenu par un salarié du Groupe SNCF qui est également bénévole à la Protection Civile des Hauts-de-Seine.

L’obtention de ce Coup de Cœur Solidaire à permis a la Protection Civile des Hauts-de-Seine d’obtenir une subvention qui a financé l’achat de 30 lits picot, 2 lits bébé ainsi que 2 malles de transport. Ce matériel est dès-à-présent pleinement opérationnel et pourra servir dans la mise en place d’un Centre d’Hébergement d’Urgence ou toute autre mission de soutien à la population (Centre d’Accueil des Impliqués, naufragés de la route, crue…).

La Protection Civile des Hauts-de-Seine remercie chaleureusement la Fondation SNCF pour leur soutien.

Laisser un commentaire