Grande Cause Nationale 2016

Depuis le mardi 2 mai 2016, la Protection Civile avec les partenaires que sont les Sapeurs Pompiers de France et la Croix-Rouge Française ont obtenu le label Grande Cause Nationale pour leur projet :

blocmarque-signatureurl-vertical_webAu quotidien, les risques qui nous entourent sont nombreux, des risques courants aux plus exceptionnels. Les bons comportements peuvent sauver des vies, qu’ils soient préventifs pour se protéger, ou de gestes de premiers secours pour réduire les conséquences de ces risques.

L’objectif de cette démarche collective est d’interpeller les citoyens sur l’importance des comportements qui sauvent, en mettant l’accent à la fois sur les comportements préventifs et sur les gestes de premiers secours. Ces 3 entités fortement ancrées sur tout le territoire français ont en effet décidé de s’unir pour sensibiliser le grand public aux comportements qui sauvent.

A votre tour, soutenez la Grande Cause Nationale 2016 en visitant le site www.comportementsquisauvent.fr.

Vous pouvez contacter nos antennes locales pour les formations, et sur la page dédiée au Samedi Qui Sauve du 12 novembre 2016.

Laisser un commentaire